Stretching

Stretching

7 février 2019 Non Par Régis Alderweirelt

Le Stretching est un mélange de différentes formes de gymnastiques traditionnelles et de techniques orientales comme le yoga. Grâce à la variété des exercices en association avec une respiration lente, il  permet d’étirer tous les muscles du corps et de l’assouplir.

C’est la respiration qui commande le geste, et les exercices doivent s’accomplir en douceur. Il s’agit de se concentrer sur la respiration pour se rendre compte que les tensions musculaires se relâchent.

Le stretching permet, grâce aux étirements, de travailler sa posture, en particulier celle du dos, en étirant la colonne vertébrale et en évitant le tassement des vertèbres.

Contrairement à certains sports, le stretching n’est pas contre-indiqué pour les personnes souffrant de douleurs au niveau du dos. Au contraire, il le muscle et soulage même certaines pathologies comme la scoliose ou la lombalgie.

 

Les étirements permettent de fournir un effort intense. Ils procurent à la fin de la séance une vraie sensation de détente et de bien-être.